Psychiatre consultant avec une grande expérience de la médecine, de la thérapie et du conseil.

Nous souffrons tous, à un moment ou à un autre de notre vie, de problèmes émotionnels et de leurs conséquences. Je reconnais la détresse qu’apportent les problèmes de santé mentale et j’offre une approche empathique, ouverte et flexible à mes patients.
J’espère non seulement réduire la détresse et l’anxiété, mais aussi résoudre la déprime tout en améliorant la confiance et la confiance en soi.

les conditions traitées

Psychiatre pour enfants, adolescents et adultes

La Depression

La dépression peut être causée par un certain nombre de facteurs, notamment le stress persistant, l’anxiété, les événements de la vie, une mauvaise estime de soi et la consommation d’alcool ou de drogues. Parfois, cela fonctionne dans les familles.
Les signes de dépression incluent une humeur persistante pendant des semaines, une léthargie ou une agitation, des difficultés à profiter de la vie, une mauvaise concentration, des changements d’appétit, des difficultés de sommeil, un sentiment de désespoir ou de mal à propos de nous-mêmes avec des pensées suicidaires.
La prise en charge comprend les médicaments antidépresseurs, la TCC pour identifier et contester la pensée inutile, planifier les activités et la pleine conscience.

LE BIEN-ÊTRE MENTAL

L’apprentissage de nouvelles compétences, en particulier si nous le faisons avec d’autres ou pour aider les autres, la pleine conscience et l’exercice se sont avérés améliorer l’humeur et la concentration ainsi que réduire le stress et l’anxiété.
L’exercice réduit également les envies d’alcool, améliore le sommeil et procure une sensation de bien-être. Il existe également de nombreux avantages physiques. Il aide à prévenir les accidents vasculaires cérébraux, les crises cardiaques, les cancers, le diabète, l’hypertension artérielle et l’arthrite.
La pleine conscience consiste à apprécier le moment présent. Cela peut aider à ne pas s’inquiéter de l’avenir ou à se préoccuper des problèmes du passé.

ALCOOL, DROGUES ET ADDICTIONS

Une thérapie doit être envisagée si, par exemple, il y a des envies ou s’il est nécessaire de prévenir les dommages.
Les raisons d’une mauvaise utilisation doivent être examinées. Par exemple, l’alcool est parfois utilisé pour stabiliser les nerfs. Les problèmes de santé sous-jacents tels que la dépression, l’anxiété et le TDAH peuvent être pertinents. Le traitement doit être axé sur la réduction des méfaits et la résolution des problèmes de dépendance grâce, par exemple, à la TCC ou à la désintoxication.
La thérapie psychologique et le soutien pharmacologique pour prévenir les rechutes sont également importants.

TROUBLE DE STRESS POSTTRAUMATIQUE (SSPT)

Cela peut suivre un seul événement traumatisant ou après un abus prolongé. La nature écrasante des événements pénibles peut entraîner une détresse intense et la revivification persistante des événements, comme les cauchemars. Si nécessaire, j’espère travailler en étroite collaboration avec vous pour vous aider à reconnaître et à gérer les risques d’abus pour vous-même et les autres.
Il a également été démontré que la désensibilisation et le retraitement des mouvements oculaires (EMDR), la TCC, les médicaments et la psychothérapie aident le SSPT.
L’EMDR vise à traiter et à stocker le traumatisme d’une manière moins chargée émotionnellement. J’utilise également l’EMDR pour lutter contre les dépendances, l’anxiété et d’autres troubles.

LES TROUBLES D’ANXIÉTÉ

L’anxiété est une réaction normale et nous aide à faire face aux menaces. Cela peut nous aider à travailler dur et à réduire la prise de risques. Cependant, des inquiétudes inappropriées, excessives et persistantes peuvent être invalidantes et interférer avec les activités quotidiennes.
Une prédisposition génétique, l’adversité infantile et l’intimidation peuvent prédisposer. Elle est souvent précipitée par des événements de la vie.
La recherche précoce d’un traitement aide à prévenir les problèmes secondaires tels que la dépression et les mécanismes d’adaptation inutiles, tels que la consommation excessive d’alcool pour se sentir calme ou réconfortant.
L’anxiété peut être une caractéristique d’autres troubles tels que le trouble obsessionnel-compulsif, le trouble de stress post-traumatique, l’anorexie, l’hypochondrie, le trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention et l’autisme.
L’anxiété peut être réduite avec le traitement. Une évaluation approfondie est nécessaire pour établir le problème. La prise en charge doit être adaptée à l’individu en tenant compte des préférences personnelles, dans le cadre des traitements les plus susceptibles d’avoir le plus d’avantages.
La gestion comprend le développement de la sensibilisation et l’apprentissage de la gestion des manifestations de l’anxiété grâce à des techniques de relaxation et de respiration appliquées, à la distraction, à la pleine conscience, au renforcement de la confiance et aux principes de la TCC. Les médicaments peuvent également jouer un rôle utile.

TROUBLE D’ANXIÉTÉ SOCIALE

Ceci et la dépression sont les problèmes de santé mentale les plus courants. Elle se caractérise par le souci de ce que les autres pensent de nous. Une anxiété courante est de parler en public, mais elle peut survenir sous une forme très grave et empêcher une personne malade de quitter son domicile.

CRISE D’ANGOISSE

Les crises de panique sont une forme très grave d’anxiété lorsque, à l’improviste, une peur ou une détresse accablante apparaît. Cependant, ils peuvent également se produire dans une situation anxieuse, comme avant de parler ou lors d’un voyage sur le tube. Il doit être traité tôt afin d’éviter que des situations ne soient évitées.

STRESS LIÉ AU TRAVAIL

J’ai une vaste expérience de la gestion du stress lié au travail. Cela se traduit souvent par des résultats insuffisants et une mauvaise santé mentale. J’espère réduire l’anxiété, résoudre la mauvaise humeur et améliorer la confiance en soi. J’utilise des techniques pour améliorer la confiance, gérer les difficultés et les conflits relationnels, explorer et défier les peurs et les soucis et améliorer le bien-être mental.

TROUBLE D’HYPERACTIVITÉ PAR DÉFICIT D’ATTENTION (TDAH)

Cette condition se manifeste par des difficultés de mise au point. Les victimes peuvent être très performantes en raison de leur dynamisme, de leur énergie et de leur capacité à sortir des sentiers battus. Cependant, l’inattention, les difficultés à se détendre, l’oubli, les mauvaises compétences organisationnelles, les difficultés relationnelles et les troubles secondaires, y compris la dépression et l’abus de substances, peuvent causer des problèmes. Le TDAH peut devenir apparent au début de l’âge adulte avec le passage d’un environnement familial et scolaire structuré à une vie autonome.
J’ai développé ma pratique pour diagnostiquer et traiter les personnes atteintes de TDAH chez l’adulte depuis ma grande expérience comme psychiatre. J’espère améliorer ma concentration grâce à des médicaments et à une thérapie psychologique et aborder tout autre problème lié au trouble.

TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)

Les traits autistiques sont courants et apportent de nombreuses forces, notamment la capacité d’absorber et de retenir les faits, la capacité de bien se concentrer et la ténacité à surmonter les problèmes. L’autisme est associé à l’anxiété et à d’autres problèmes de santé mentale. Le diagnostic peut souvent aider à la conscience de soi et à l’acceptation de soi. Reconnaître que nous avons tous nos faiblesses et nos problèmes de santé peut nous aider à être gentils avec nous-mêmes.

TROUBLES DE L’ALIMENTATION

L’anorexie mentale survient lorsque la perte de poids est auto-induite par crainte de l’adiposité. L’estime de soi est souvent basée sur la capacité de contrôler le poids et la forme du corps.
La boulimie nerveuse est une condition dans laquelle de grandes quantités de nourriture sont prises, suivies de vomissements ou de purges auto-induits en raison d’une peur de l’adiposité.
La gestion comprend le rétablissement de la santé nutritionnelle et des habitudes alimentaires normales, la lutte contre l’autocritique, la thérapie cognitivo-comportementale, l’amélioration de la confiance en soi et la lutte contre l’anxiété, la dépression et les problèmes relationnels. Les médicaments peuvent également aider.
Le trouble alimentaire compulsif est une condition similaire dans laquelle de grandes quantités de nourriture sont rapidement consommées souvent en secret. Une évaluation permet de déterminer les contributions relatives des problèmes psychologiques et de l’alimentation.
Cela peut être une caractéristique de la dépression, de la bipolarité, de l’anxiété, de la boulimie et du trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention, qui peuvent nécessiter un traitement à part entière.

Autres troubles psychologiques

Autres troubles psychologiques, que j’ai également de l’expérience en gestion:

psychoses, schizophrénie, trouble bipolaire, démence, phobies et trouble obsessionnel-compulsif.

Prendre un rendez-vous

Tel: 0667259523